X-RAY XB8 - JMR

Aller au contenu

Menu principal

X-RAY XB8

VOITURES RC > BUGGY TRUGGY MONSTER > THERMIQUE
X-RAY XB8 THERMIQUE SANS MOTORISATION NI ELECTRONIQUE
X-RAY XB8 THERMIQUE SANS MOTORISATION NI ELECTRONIQUE
Réf : 350010
579,00 € Ajouter

Description :

Basé sur la plateforme XB8 déjà incontournable, XRAY est fier de présenter le XB8 spec-2015 qui embarque les dernières évolutions et innovations.


Spécificités 2015 :

   Nouveau chassis alu

   Nouvelles bavettes

   Nouveau support d’amortisseurs AV alu

   Nouveau support d’amortisseurs AR alu

   Nouvelles noix de différentiels

   Nouveaux pistons d’amortisseurs 6 & 8 trous

   Nouvelles chappes de direction

   Nouveau filtre à air

   Nouveaux resorts d’amortisseurs AV & AR

   Nouveaux ressorts d’embrayage Medium

   Nouvelles rotules renforcées

... et plus encore !

Châssis :


Nouveau châssis redessiné pour être plus flexible à l’AR et ainsi apporter plus de motricité.

Le châssis est usiné CNC à partir d’un aluminium 3mm de haute qualité 7075 T6, il est usiné dans des zones à faibles contraintes puis anodisé pour le rendre le plus léger possible sans affecter la résistance ou sa rigidité.

La matière non-essentielle sous le moteur, le réservoir et les différentiels a été supprimée pour rabaisser au maximum le centre de gravité et ajuster le flex du châssis.

La répartition des masses, la largeur du châssis et la longueur du châssis ont une influence importante sur le comportement de la voiture. Tous ces paramètres ont été pris en compte dans le design du châssis.

Tous les trous de vis sous le châssis sont fraisés, offrant un châssis lisse sans risque d’accros.



Bavettes latérales :

Les nervures continues dans les bavettes latérales ont été supprimées pour générer plus de flex et de motricité.

Les bavettes protègent la voiture, l’échappement, et le réservoir des chocs latéraux. Elles s’intègrent parfaitement au châssis et le protège contre la saleté. La nervure sur la bavette gauche protège le réservoir de l’échappement.

Supports d’amortisseurs :

Pour améliorer la fiabilité, la durée de vie ainsi que les performances, les supports d’amortisseurs en carbone ont été remplacés par les supports usinés CNC à partir d’un aluminium haute qualité 7075 T6 et traités. Ces nouveaux supports associés aux nouveaux pistons d’amortisseurs augmentent les performances sur pistes à fort grip.

Les supports d’amortisseurs carbone offrent plus de flex et apportent plus de motricité sur piste à faible grip.

XRAY Multi-Flex™ :

La technologie Multi Flex™ a donné lieu à quelques-unes des étapes les plus importantes dans le développement de modèle de voiture RC de ces dix dernières années. Cette innovation a non seulement entraîné prix et récompenses, mais s'est avéré être un avantage décisif face à la concurrence sur les pistes du monde entier, permettant aux voitures XRAY de dominer les courses aux niveaux local et national.

Les voitures XRAY ont été les premiers châssis 1/8 TT à utiliser la technologie de réglages Multi Flex, qui permet d’ajuster la flexibilité du châssis aux conditions particulières de chaque piste.

Peu importe si l’adhérence de la piste est faible, moyenne ou très élevée, vous pouvez ajuster la flexibilité du châssis en fonction des conditions de piste en quelques secondes, et encore ajuster le flex facilement lorsque les conditions changent. Ca n’aura jamais été aussi facile de régler la flexibilité de façon professionnel, c’est encore une innovation ingénieuse de XRAY.


Filtre à air :

Pour minimiser le passage de la poussière dans le filtre à air, la position du couvercle de filtre à air a été modifiée et améliorée.

Le filtre à air simple et efficace est fabriqué en deux parties. L’huile de filtre à air est fournie. Le coude de filtre à air s’adapte à la majorité des Moteurs TT 1/8

Platine Radio :

La platine radio d’une seule pièce peut être facilement et rapidement enlevée pour le nettoyage et la maintenance. Il suffit de défaire quelques vis sous le châssis pour retirer l’ensemble des composants électroniques de la voiture.

La large boite radio moulée au design très épuré permet un équilibrage parfait des éléments clés, pour une répartition idéale des masses. La batterie est placées le long de l'axe central du châssis à l‘avant, le récepteur plus léger est placé lui sur le côté à l’arrière. L‘accès à la boite radio monté sur le côté de la platine se fait très facilement en en enlevant seulement quelques vis.

Pour les pilotes qui n'utilisent pas d’interrupteurs, un couvercle moulé est inclus pour garantir l’etancheité de la boîte radio.Un support de tube d'antenne étanche fait de sorte que le tube d'antenne reste attaché même si la voiture se retourne.

XRAY a porté une attention toute particulière aux moindres détails lors de la conception du système de freinage. La découpe ultra précise au laser des disques de frein conjugué aux garnitures hautes performances fixées sur des plaquettes découpées au laser permet un freinage sans faiblesse ni variations. Les disques de freins sont petits fins et très légers. Les disques de frein rectifiés à la main procurent un fonctionnement exempt de toute oscillation du système de freinage. La commande des freins est directement et précisément transmise aux cames de freins de haute précision usinées à la machine. Les disques et les plaquettes de frein sont spécialement traités afin d’augmenter leur duré de vie

Le Réservoir :

Retourner au contenu | Retourner au menu